Vous êtes ici

Crédit Agricole : des offres spécifiques pour les professionnels

Le Crédit Agricole propose des offres spécifiques de prêt aux professionnels et entreprises : embauche, reprise et investissement.

Le Prêt Embauche + est un nouveau prêt professionnel CACF destiné à financer la première année de salaire d’un ou plusieurs salarié(s) supplémentaire(s) embauché(s) en CDI uniquement (à temps plein ou à temps partiel) pour l’équivalent d’un SMIC chargé.

Cette offre est dédiée aux clients professionnels (artisan, commerçant, profession libérale), entreprises, agriculteurs et  associations, quel que soit leur statut juridique.

Il concerne les entreprises en phase de création, de reprise (cumulable avec le "Lanceur Pro" et la "Solution Cédant-Repreneur"), entreprises en croissance ou en simple renouvellement de personnel (démission, retraite).   

Est non éligible un gérant salarié seul afin d’être sur un pied d’égalité avec un Entrepreneur Individuel. Le « prêt Embauche + » est destiné financer un emploi en plus, pas un changement de statut.

Le Prêt Reprise Pro (cédant-repreneur) concerne le financement de la reprise d’entreprise. Ce dispositif est constitué de deux volets :

Une Garantie d’Actif-Passif pour le Cédant, sous forme d’une caution bancaire destinée à garantir le repreneur en cas de litige né avant la cession mais constatée après celle-ci ;

Un prêt Reprise PRO pour le repreneur : prêt à moyen terme professionnel destiné à financer les investissements liés à l’acquisition (rachat de parts sociales ou d’actions, rachat du fonds de commerce, de matériel, travaux…)

Il concerne les professionnels (entreprises individuelles ou personnes morales) en phase de reprise, quel que soit le secteur d’activité immatriculée au RCS- Registre du Commerce et des Sociétés.

Ce prêt peut être complété d'un prêt classique.

Le Prêt Lanceur Pro est un prêt moyen terme professionnel destiné à financer les investissements lors de la création ou la reprise d’une entreprise ou dans les 3 années suivantes.

Il concerne les artisans, commerçants et professions libérales (projet inférieur à 100 000 €) bénéficiant d’un accompagnement, avec ou sans obtention d'un prêt d'honneur.

+ d'information :https://www.ca-centrefrance.fr/adresses-et-numeros-utiles.html

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com