Vous êtes ici

Cusset remporte un prix pour ses actions en faveur de l’emploi

La Ville de Cusset a remporté le prix entrepreneuriat et développement économique local, parrainé par Vinci, mercredi 5 juillet à Paris.

En lien avec la rénovation du quartier de Presles, la commune bourbonnaise participait au concours S’engager pour les quartiers 2017, organisée par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE).

Cusset était la seule commune des 12 sélectionnés parmi plus de 150 candidats. Elle remporte ce prix grâce à la mobilisation des professionnels de son réseau  » Made In Cusset  » en faveur de l’emploi et du développement économique local. En effet, elle accompagne les habitants du quartier de Presles, les plus éloignés de l’emploi, vers une nouvelle activité grâce aussi au médiateur de quartier Ramzi Khlaifi. Il a rencontré des demandeurs d’emploi et a dressé un profil pour mieux les orienter vers les employeurs, qui viennent également au cœur du quartier de Presles lors de différentes animations comme des simulations d’entretien d’embauche.

Mardi 4 juillet, le maire Jean-Sébastien Laloy avait passé un oral devant un jury pour présenter les actions cussétoises.

Source : lasemainedelallier.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com