Vous êtes ici

Cybersécurité : 3 conseils pour éviter l'effet "Mr.Robot" à votre entreprise

Dans la série Mr. Robot (saison 2 diffusée sur France 2 à partir du 24 octobre), un petit groupe de hackers cherche à faire tomber une multinationale. Peu protégées contre le piratage, les PME sont très vulnérables à cette criminalité d'un nouveau genre. Voici 3 astuces simples à mettre en place.

En matière de piratage, la règle du "ça n'arrive qu'aux autres" ne s'applique hélas pas, à moins de faire preuve d'un grand optimisme. Dans les faits, toutes données sensibles pouvant être monétisées (coordonnées bancaires, fichiers clients, données confidentielles) font de votre entreprise une cible potentielle pour les cybercriminels. Pour Vincent Boyer, ingénieur en sécurité informatique, la vulnérabilité des entreprises est, dans la majorité des cas, avant tout liée au facteur humain plutôt qu'à une faille matérielle. Elle est également devenue un enjeu stratégique pour toutes les entreprises qui doivent adopter de bonnes pratiques rapidement pour éviter de subir des conséquences, parfois dramatiques. Perte massive de données ou fuite d'informations client, il peut être ensuite difficile de s'en relever.

Voici comment prévenir plutôt que guérir en trois points : Utiliser un mot de passe complexe; Sécuriser et limiter les appareils mobiles; Apprendre les règles de base de la sécurité informatique aux collaborateurs

Retrouvez cet article sur : www.chefdentreprise.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com