Vous êtes ici

Clermont, bientôt Grand départ du Tour ?

Le Tour de France va-t-il enfin faire son retour à Clermont-Ferrand ? Cela en prend le chemin puisque le maire Olivier Bianchi nous a confirmé que la capitale auvergnate avait bien fait acte de candidature en ce sens. Selon nos informations, un Grand départ est même envisagé à horizon 2018 ou 2019. Ce qui ne laisserait pas insensible Christian Prudhomme et ses équipes d'ASO...

« Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... » Ces paroles si souvent chantées par Charles Aznavour résumeraient presque à elles seules l'histoire commune entre le Tour de France et Clermont-Ferrand. Pour être précis, il faudrait même parler « des moins de 30 ans » puisque le dernier passage de la course dans la capitale auvergnate remonte à ... 1988. Une éternité pour une ville de cette envergure. L'anomalie pourrait toutefois être réparée dans un futur proche, Olivier Bianchi, le maire, souhaitant en effet remettre sa ville dans la (Grande) boucle. 

« Oui, on a candidaté officiellement, plutôt pour 2018 ou 2019, nous a-t-il confié en exclusivité. J'avais dit il y a un peu plus d'un an que j'étais favorable à ce que le Tour puisse revenir sur les terres clermontoises car il y a la culture sportive du territoire et une histoire très forte liée à cette épreuve. Je ne sais pas si on arrivera à une solution qui permettra de revisiter cette histoire mais en tout cas, on travaille à ce que Clermont soit un jour au programme de la Grande boucle. »

en savoir plus

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com