Vous êtes ici

Denis Olivennes à la rencontre des étudiants du lycée Albert-Londres et du pôle Lardy à Vichy

Le PDG du groupe de presse Lagardère, Denis Olivennes, a donné, hier, deux conférences sur le thème des médias. Il a rencontré des étudiants en communication, multimédia et journalisme. 

denis olivennes

« Quel avenir pour le métier de journaliste ? », « Quelle place pour le papier dans la décennie à venir ? », « Indépendance de la presse », « Image des journalistes »… Autant de questions et thématiques abordées mardi par Denis Olivennes, président de Lagardère Active, et les étudiants vichyssois inscrits en BTS Communication, D.U.T Métiers du Multimédia et de l’Internet, et Licence Professionnelle de Journalisme de Proximité et Environnement Numérique.

Questions et thématiques 

À toutes ces interrogations, Denis Olivennes a su apporter son regard expérimenté. Si les futurs journalistes et communicants attendaient des paroles rassurantes, le PDG s’est montré pragmatique quant à l’avenir des médias : « On ne sait pas de quoi est fait demain. Y aura-t-il encore du papier ? Tout ce qui est sûr, c’est que l’on aura toujours besoin d’informations certifiées et qu’une part des citoyens continuera à lire des quotidiens. »

La presse écrite a ainsi de beaux jours devant elle, tout comme les journalistes selon Denis Olivennes : « Leur étoile brillera de nouveau dans les années à venir ».

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com