Vous êtes ici

Des cardiologues de toute l'Auvergne réunis à Vichy

Échanger des expériences communes et faire part de ressentis individuels à l’aune, notamment, de l’entrée en application de la loi de modernisation su système de santé votée fin 2015.

Tel était l’un des buts majeurs de la grande réunion qui a rassemblé, ce samedi à la Rotonde du Lac de Vichy, une cinquantaine de cardiologues représentant les services de l’ensemble des établissements hospitaliers auvergnats.

Les GHT au coeur des questionnements

En présence de Loïc Belle, président national du collège national des cardiologues des hôpitaux (CNCH), cette journée, divisée en grandes conférences, a permis à ces professionnels des pathologies cardio-vasculaires d’aborder diverses questions d’ordre médical ou organisationnel. Et à ce chapitre, le déploiement des Groupements hospitaliers de territoire (GHT), prévus dans la loi de modernisation du système de santé, a peut-être été la plus sensible.

Nombre de cardiologues présents ont ainsi fait part de leurs « inquiétudes et interrogations » sur ce sujet des GHT qui, de fait, et par l’intermédiaire de l’Agence régionale de santé (RAS), invitent les établissements hospitaliers à établir des projets médicaux communs. Trois GHT sont recensés en Auvergne : Allier-Puy-de-Dôme (15 hôpitaux), Cantal (six hôpitaux), Haute-Loire (cinq hôpitaux).

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com