Vous êtes ici

Des collégiens créent une-mini-entreprise

Dix-sept élèves du collège Jules-Ferry de Vichy vont créer une mini-entreprise de communication. Elle réalisera des petites vidéos accessibles via des flashcodes.

ciollège e-17

Une mini-entreprise sera créée officiellement au collège Jules-Ferry de Vichy, dans le cadre du projet EPA (Entreprendre pour apprendre), lors d'une assemblée générale constitutive, le jeudi 23 novembre.

Les 17 élèves de troisième générale et Segpa (sections d'enseignement général et professionnel adapté) qui en sont à l'origine ont déjà commencé à travailler sur le projet.

Mettre en avant les atouts de la ville

Baptisée e-17, la mini-entreprise sera dédiée à la communication sous forme de vidéos accessibles via des flashcodes insérés dans divers supports.

Dans un premier temps, les élèves envisagent la création et l'édition de cartes postales sur Vichy qui, en plus de présenter des vues originales, donneront accès à des petits films réalisés par les élèves pour mettre en avant les atouts de la ville trop souvent méconnue.

Envoyées par les Vichyssois, les curistes et les touristes, ces cartes seraient une belle manière de diffuser une autre image de Vichy, et d'aller à l'encontre des clichés persistants.

Ils ont lancé une étude de marché pour connaître la motivation des acheteurs de cartes postales, l'utilisation des flashcodes, le prix accepté…

Les élèves sont allés à la rencontre des clients de la galerie Leclerc et ont également diffusé le questionnaire, traduit en plusieurs langues, sur la page Facebook de la mini-entreprise. Des contacts ont été pris avec la ville de Vichy et une délégation a été reçue par Bernard Kajdan, président de l'office du tourisme.

Si ce projet pilote se concrétise, la mini-entreprise pourrait décliner son offre et proposer d'autres supports, en fonction du cahier des charges de chaque client, pour communiquer sur son message général, par le biais d'une identité visuelle plus dynamique.

Pratique. Page Facebook pour répondre au questionnaire et suivre l'actualité du projet https :https://www.facebook.com/e17vichy/?fref=ts

Source : www.lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com