Vous êtes ici

Docks de Blois : retour sur une année 2016 qui a tout changé

Pendant des années, rien n'a avancé. Et puis, au cours de l'année 2016, le projet de réhabilitation des Docks de Blois s'est accéléré, pour être aujourd'hui sur le point de débuter. Retour sur quatre dates marquantes de 2016.

Ce vendredi soir, le conseil municipal de Vichy a voté la vente d'un bâtiment, à l'angle de la rue Fleury et de la rue du maréchal Lyautey, où sera installé un supermarché Intermarché. Cette grande surface fait partie du projet de reconquête de la friche des Docks de Blois, un site de 1,4 hectare autrefois dédié à de la logistique et qui était en déshérence depuis des décennies. Nouvelle école de kinés, logements et commerces vont, à partir de 2017, être construits. Retour sur les étapes décisives de 2016.

15 janvier : annonce d'une vente imminente

Lors de ses voeux, le maire, Claude Malhuret, annonce que la promesse de vente entre le propriétaire de la friche et le promoteur immobilier qui portera seul le projet de 15 millions d'euros, est imminente.

20 mai : le projet définitif est présenté

Le projet de réhabilitation de la friche industrielle est présenté conjointement par la Ville de Vichy et le promoteur immobilier CDR (pour Chaumeix, Dupleix, Réolon), un regroupement de deux entreprises bourbonnaises. Au programme : une nouvelle école de kinés qui doit être prête pour la rentrée 2018, une résidence intergénérationnelle réalisée par la Société économie mixte immobilière de Vichy (35 logements de type T2 pour des seniors et 47 logements, studios ou T1, pour des étudiants) et enfin un supermarché Intermarché de 1.400 m² de surface de vente (sur une surface totale de 5.000 m²).

Les visuels et plans des futurs locaux de l’école de kinés sont présentés aux membres du conseil d’administration de l’IFMK. Sur la friche des Docks de Blois à Vichy, démolie en février prochain, un bâtiment de 3.000 m² accueillera près de 400 étudiants en septembre 2018.

29 novembre :  visuels et plans de l'IFMK dévoilés

16 décembre : première délibération de la Ville

Hier soir, le conseil municipal a acté la vente d'un bâtiment, à l'entrée de la rue Lyautey, à la société immobilière des Mousquetaires, qui assure la promotion des supermarchés Intermarché. La délibération prise hier soir prévoit aussi le réaménagement du carrefour formé par les rues Lyautey, Grenet et du Parc des Bourins.

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com