Vous êtes ici

Le groupe Domitys envisage de construire une résidence services

Le foyer logement Ourceyre, près du marché couvert, avait ouvert la voie en 1989, à petite échelle. Il est resté longtemps le seul établissement de ce type sur la place vichyssoise. Jusqu'à il y a peu encore.

Un projet de 20 M€

Depuis 2008, on voit éclore de nouveaux établissements spécialisés dans le service haut de gamme aux personnes âgées. Ici, le Nice et Bristol rue Clemenceau dans deux anciens grands hôtels vichyssois, là, pas plus tard que l'année dernière, l'Orée des Thermes, boulevard du Sichon, dans du tout neuf. Un peu plus loin, et tout autant récent, le Résidencia, square Albert-1 er, mais dans une offre élargie à toutes les catégories d'âge, depuis l'étudiant jusqu'au senior en passant par le curiste.

Et voilà qu'un nouveau projet pesant la bagatelle de 20 M€ se dessine. Il est porté par le groupe parisien Aegide-Domitys, le plus important promoteur immobilier et exploitant de résidences seniors en France. Ses commerciaux sont actuellement très actifs dans la ville.

Le projet « La Fontaine du Roy » n'en est encore qu'à l'état de maquette. Il prendrait racine rue des Pins, entre les quartiers de Beauséjour et de Beausoleil, au pied de la butte de Creuzier-le-Vieux. Soit légèrement à l'écart du centre-ville, déjà un peu à la campagne.

Là, il s'agit de construire du tout neuf. Avec 117 appartements (T1, T2 et T3) et près de 900 m ² de locaux dédiés aux services (accueil, bar, restauration, espace bien-être, salle de gym et bassin d'aquagym). Avec, aussi, la perspective d'une vingtaine d'emplois créés pour assurer la restauration, l'animation, l'administratif, la commercialisation et le gardiennage.

Les travaux pourraient démarrer fin 2014 pour une livraison fin 2016. « Il nous faut d'abord obtenir entre 40 et 50 % de réservation avant de se lancer dans la construction, précise Isabelle Carboni, chef des ventes chez Domitys. Sachant que les projets que nous avons initiés ont tous abouti ». Domitys exploite déjà 36 résidences seniors en France, dont une à Montluçon ouverte en 2008. Vingt autres sont en cours de construction. Les appartements proposés peuvent être soit achetés par des particuliers, soit par des investisseurs intéressés par des placements ouvrant à défiscalisation.

 

Source : lamontagne.fr

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com