Vous êtes ici

Vichy Val d'Allier : Dumont électricité reçoit le trophée « Bâtir au féminin »

L'entreprise vichyssoise Dumont électricité vient de recevoir le trophée Bâtir au féminin. La PME de 32 salariés est une entreprise « Made in VVA ». Elle avait participé à une campagne de communication organisée par la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier.


Il s'agissait de vanter le savoirfaire des entreprises de l'agglo. Son slogan : « Nos entreprises ont de la personnalité ».

Chaque entreprise participante avait sélectionné un ou une salariée maison pour figurer sur les affiches diffusées dans la ville.

Le choix de Dumont s'était porté sur Roxane Jaffeux, une jeune électricienne. Cette touche de féminité dans la communication d'entreprise a fait mouche.


« Cette campagne nous a permis de montrer que les métiers du bâtiment sont accessibles aux femmes », explique Christiane Richard, attachée de direction. C'est cette implication dans l'insertion des femmes que la Fédération française du bâtiment a tenu à récompenser.


Le trophée Bâtir au féminin a été remis aux dirigeants de Dumont, le 23 juin, lors du congrès national à Clermont-Ferrand par le président de la FFB en personne,

« On a toujours essayé d'avoir des stagiaires ou des intérimaires femmes pour créer une mixité et ainsi faire évoluer les comportements et les mentalités, explique le gérant, Bernard Leblais ».


L'entreprise souhaite développer son activité vers le réseau informatique et la fibre optique. « Ce sont des domaines où les femmes peuvent facilement se

faire une place », estime Bernard Leblais.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com