Vous êtes ici

Spécialisé dans la destruction sécurisée des archives, Ecollecte recycle les déchets de bureau

Depuis 15 ans, Ecollecte, installé à Vichy-Rhue, est le service de collecte, de tri et de recyclage des déchets de bureau de l’ESAT de Creuzier-le-Neuf. Depuis l’année dernière, Olivier Soares, responsable du service, propose également la prestation de destruction sécurisée des archives et des papiers de bureau, tant pour les entreprises que pour les collectivités.

« Ecollecte récupère les papiers à l’aide de collecteurs en carton placés sous les bureaux, ensuite regroupés dans des conteneurs roulants fermés à clef et mis à la disposition de nos clients.» Ainsi que le souligne Pierre-Édouard Laigo, « la sécurisation des archives est de ce fait garantie du lieu de travail jusqu’à nos locaux. » Chargé du Développement du Pôle Travail de l’AVERPAHM (regroupant l’ESAT de Creuzier-le-Neuf  et  Visa pour l’Entreprise), il note « l’importance grandissante de la demande des entreprises pour répondre à leurs obligations dans la gestion de leurs déchets de bureaux ».

DES DONNÉES PROTÉGÉES, DU PAPIER RECYCLÉ

« Nous disposons d’une machine capable de broyer 300 kilos de papier à l’heure. La destruction complète des documents s’effectue selon des normes de sécurité garantissant leur totale confidentialité.» Les fines lanières sont ensuite récupérées pour être recyclées.

« Ecollecte apporte aux entreprises des solutions adaptées, qui, outre la destruc- tion des archives papier, concernent également le démantèlement informa- tique, le recyclage des cartouches, piles, lampes, etc., tout ce qui se trouve dans votre bureau». Pour s’inscrire pleinement dans le cadre des démarches RSE (écono- mique, écologique et solidaire) de ses clients, Ecollecte récupère en un même dé- placement, tous les déchets papiers, car- touches, piles, lampes et DEEE professionnels (Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques).

Les sociétés qui recourent aux services d’Ecollecte valorisent leur image et réduisent leur contribution handicap, tout en bénéficiant de l’expertise et de la logistique d’un collecteur dûment agréé.

www.ecollecte.fr

Zone de Vichy-Rhue à Creuzier le Vieux Tél. 04 70 98 44 15 - contact@ecollecte.fr

ESAT de Creuzier-le-Neuf

Chemin du C.A.T. - 03300 Creuzier-le-Neuf

Source : Véronique Durupt pour CCI Allier magazine

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com