Vous êtes ici

Des retraités au service de l’économie

L’association Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise a besoin de bénévoles.
Afin de renforcer les équipes, Pierre Tapia, délégué départemental, et René Lefebvre, délégué départemental adjoint et responsable de l’antenne de Montluçon, ont lancé un appel en direction des seniors qui souhaiteraient rejoindre leur réseau « pour une retraite active et utile, en lien avec les compétences de chacun. »
Le principe de l’association est de faire appel à des retraités bénévoles qui souhaitent transmettre leurs compétences et expériences professionnelles aux générations plus jeune. « Ces compétences, explique l’association, peuvent être utiles à de nombreux jeunes pour définir un projet professionnel, chercher un emploi, créer ou gérer une entreprise ».
Le réseau national a trente ans d’existence et compte 96 délégations départementales grâce à 2.200 conseillers bénévoles.
Les 3 E définissent leurs principaux domaines d’intervention : éducation, emploi, entreprise.
Les anciens inter viennent pour accompagner les créateurs ou repreneurs d’entreprises, pour des parrainages de trois ans sur le plan administratif, commercial et financier.
Tous les publics sont concernés, des entrepreneurs aux associations en passant par les étudiants ou les collectivités locales.
Le coût est variable en fonction de la situation et se limite aux frais engendrés par la mission et une participation aux frais de l’association. Tous les intervenants sont des experts confirmés bénévoles qui respectent les règles de déontologie de l’association : pas de concurrence avec le monde marchand, confidentialité et neutralité.

Contact  : Maison des associations à Vichy, bureau n° 5, permanences mes mercredis et vendredis, de 14 h 30 à 17 h 30, Tél. 04.70.98.03.88.

Courriel : pierre.tapia@sfr.fr

Accéder à la fiche d'EGEE

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com