Vous êtes ici

Election de la CCI

La liste Allier entreprises a présenté, hier, son programme.

Emmenée par le président sortant de la CCI de Moulins-Vichy, la liste Allier Entreprise se veut « libre de tout engagement partisan ». Elle se donne comme priorités de « faire entendre la voix de ceux qui créent de l’activité mais aussi d’agir pour notre territoire ».
Déroulant les priorités qu’il souhaite défendre, le président Chavarochette a rappelé que le développement du territoire passait par une bonne desserte routière ou ferroviaire : achèvement de l’aménagement de la RN7 ou de la RCEA à l’hor izon 2020-2022 mais aussi la liaison TGV ou encore le renforcement des liaisons en train entre Montluçon et Paris.
L’attractivité, c’est également l’addition des territoires au sein d’actions équitables, entre zones rurales et zones urbaines.
Des priorités qui passent aussi par une politique de formation, les CCI étant les deuxièmes organismes formateurs en France, après l’Éducation nationale.
« Il s’agit de renforcer nos écoles de l’Allier (réseau des IEQT, PLM, école d’ingéniérie, IFAG) » et de développer des formations sur-mesure, afin de répondre aux besoins des entreprises.
Le président Chavarochette souhaite inscrire la CCI comme une interface entre différents acteurs et les entreprises : faciliter l’obtention des financements, développer l’immobilier d’entreprise ou encore accompagner les exposants dans des salons professionnels.
Penser proximité, par le biais des PFIL, outil d’accompagnement financier des entreprises à la création, développement et reprise-transmission mais aussi demain, en facilitant l’émergence locale de la nouvelle économie. Un président sortant qui a déclaré aborder la campagne de manière « sereine », souhaitant avant tout rassembler.

Source : La Montagne (04/09/2016)
 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com