Vous êtes ici

Elsan, numéro 2 de la santé en France, présent en Auvergne

Parmi les 80 établissements du nouveau Groupe Elsan, numéro 2 de la santé en France, six se trouvent en Auvergne. 

Les groupes Vedici et Vitalia se sont alliés, il y a quelques mois, afin de donner naissance au numéro deux de la santé en France. Depuis le 26 janvier, on connaît son nom et son projet d’entreprise.  

Son nom : Elsan

Le Groupe Elsan est donc né. Il est actionnaire des cliniques La Pergola à Vichy, Saint­-François à Montluçon, La Plaine et Les Chandiots à Clermont­Ferrand, du Centre médico-chirurgical de Tronquières à Aurillac, de l’hôpital privé la Châtaigneraie à Beaumont, ainsi que de plusieurs cliniques en Limousin.
Le groupe est ainsi présent sur l’ensemble des nouvelles régions de l’Hexagone et dans tous les métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, SSR, HAD, psychiatrie).
 
3.200 médecins
 
Il représente 14.000 collaborateurs et une communauté de 3.200 médecins à travers 80 établissements et un chiffre d’affaires consolidé de 1,2 milliard d’euros, soit 12 % de l’activité de l’hospitalisation privée en France.
 
250 millions d'investissement
 
Selon Jérôme Nouzarède, président et co-fondateur et actionnaire de référence avec le docteur Michel Bodkier, médecin, le Groupe Elsan va consacrer, au cours des trois prochaines années, 250 millions d’euros, dont 100 millions pour la modernisation, l’innovation et la digitalisation de son offre de santé.
 
Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com