Vous êtes ici

Emplois d’avenir : un nouveau défi pour l’Allier

Un véritable coup de pouce proposé aux jeunes et aux entreprises pour dynamiser l’emploi et permettre une insertion professionnelle réussie.

Dans l’Allier, plus de 2000 jeunes sont éligibles au nouveau dispositif.

Le constat
Chaque année en France, environ 120 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme et moins d’un tiers d’entre eux trouvent rapidement un emploi durable. Les autres passent de stages en missions d’intérim, entrecoupés de périodes de chômage. Au final, le taux de chômage de ces jeunes dépasse 40% dans les quatre années suivant la fin de leurs études.
Dans ce contexte, l’Etat s’est engagé à créer 150 000 emplois d’avenir, dont 85 000 d’ici le 31 décembre 2013.
Cette initiative du Gouvernement, lancée par la loi du 26 octobre 2012, vise à fournir une première expérience professionnelle à des jeunes âgés de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés.

Les jeunes et l’emploi : priorités de l’Allier
Dans l’Allier, le chômage a atteint 10.4% au second trimestre 2012 et touche plus fortement les jeunes sortis du système scolaire sans qualification et les jeunes diplômés sans expérience professionnelle.
Dans l’Allier, 2183 jeunes peu ou pas qualifiés ont été recensés comme étant susceptibles de pouvoir accéder à ce nouveau dispositif.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com