Vous êtes ici

Le nombre de recrutements envisagés par les employeurs dans l’Allier en hausse de 4 %

Le marché de l’emploi pourrait être plus porteur en 2016 que l’an dernier. Les entreprises locales annoncent recruter 250 personnes de plus qu’en 2015.

Les entreprises bourbonnaises envisagent de recruter davantage, cette année, qu'en 2015. Concrètement, le nombre d'embauches figurant dans l'enquête annuelle menée par Pôle emploi est en croissance de 4 %, soit 250 projets supplémentaires. Une progression figurant parmi les plus fortes enregistrées à l'échelle de la région Auvergne Rhône-Alpes.

En 2016, les entreprises du département annoncent vouloir recruter 6.970 personnes. Un volume important qui peut s'expliquer par une anticipation des importants départs à la retraite à l'horizon 2020. Bémol, seulement 16 % des employeurs locaux déclarent avoir un projet d'embauche, contre 22 % en moyenne dans la nouvelle région.

Le marché de l'emploi dans le bassin de Vichy s'inscrit comme le plus dynamique, puisqu'il concentre 40 % des projets de recrutement dans le département. Viennent ensuite le bassin de Moulins (34 %) et le bassin de Montluçon (26 %).

Dans le département, les trois quarts des projets de recrutement sont issus du secteur des services. Une proportion en hausse de 8 % par rapport à l'enquête menée l'an dernier. Cette croissance s'effectue partiellement au détriment des emplois émanant du secteur de l'industrie manufacturière (- 4 %) et du commerce (-5 %).

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com