Vous êtes ici

Douze emplois à venir pour Vichy Val d'Allier

« Pour l’instant, on ne sait pas quels postes seront à pourvoir. Nos équipes travaillent dessus. » Il y a quinze jours, le conseil communautaire a voté, à l’unanimité, la création de douze Emplois d’avenir. « Dans certains quartiers de l’agglo, le taux de chômage des jeunes est supérieur à 50 % », déplore Jean-Michel Guerre.

La création de ces douze Emplois d’avenir coûtera 60.000 € par an à VVA, sur un total de 240.000 €. L’État subventionne ces embauches à 75 %.

« Il ne s’agit pas pour autant de créer un effet d’aubaine pour ne pas remplacer des départs en retraite. Plutôt placer les jeunes là où les besoins ne sont pas satisfaits : des missions de surveillance des bâtiments, l’accueil au pôle Lardy, l’entretien du stade aquatique ou du réseau de chemins de randonnées entre Busset et Mariol. Une réflexion est engagée. Reste la question de l’encadrement et du matériel, qui n’est pas encore tranchée. »

Ce devrait être chose faite d’ici Noël. Les offres seront transmises à la Mission locale de Vichy, pour une mise en œuvre en janvier 2013.

Source : La Montagne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com