Vous êtes ici

Entreprendre n'a pas d'âge

Lisa Delgado Ferreira Pedro a récemment crée son entreprise. Du haut de ses 19 ans, cette jeune vichyssoise a décidé de prendre son destin professionnel en main. Rencontre avec une jeune entrepreneuse au parcours atypique bien déterminée à développer son activité de coiffure à domicile.

« Depuis toute petite, je me suis toujours dit que je créerai ma propre activité »

Cette envie d’entreprendre, Lisa la portait déjà en elle lorsqu’elle a intégré la Garantie Jeunes en mars 2017. Mais comme tout projet important, il avait encore besoin de grandir. Alors, plutôt que de foncer tête baissée et prendre le risque de se tromper, elle a pris le temps de le laisser mûrir. Elle s’est entourée de précautions ; a pris conseils ici et là ; a réalisé une étude de marché ; a suivi une formation dédiée aux futurs entrepreneurs dispensée par la Chambre de Commerce et d’Industrie puis forte de tout cela s’est dit qu’il était enfin l’heure de se lancer. C’est une rencontre, il y a quelques années avec une coiffeuse passionnée par son métier, qui a suscité chez elle l’envie d’exercer la coiffure à domicile.

Aujourd’hui, c’est chose faite. Ses diplômes en main, son permis en poche et sa voiture nouvellement acquise, elle peut se déplacer sur tout le bassin vichyssois pour une coupe homme-femme-enfant, un brushing ou une couleur.

Source : https://garantiejeunesvichy.wordpress.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com