Vous êtes ici

L'entreprise et l'éducation se rapprochent

Jeudi dernier, le monde de l'entreprise et le CLEE de Vichy (comité local école\entreprise) avait organisé, au lycée Albert-Londres, des simulations d'entretiens d'embauche ainsi que des corrections de CV et de lettres de motivation, pour les élèves de bac pro (sections accueil et électrotechnique) et BTS (assistant manager).

clee vichy

Créés en 2012 dans chaque académie, les CLEE agissent pour favoriser des relations étroites entre l’Éducation nationale (public et privé) et l’entreprise.
Le but étant de mieux se connaître, faire tomber les tabous et définir les besoins réels de l’entreprise pour former les salariés de demain. Ces échanges donnent aux jeunes (collégiens, lycéens, étudiants) les armes leur permettant d’agir à la sortie de leurs études.
Au cours de l’entretien de dix minutes, l’élève devait se présenter devant le jury composé d’un professionnel de l’entreprise et d’un personnel de l’enseighement. Les emplois avaient été précédemment choisis, sur une liste, soit premier emploi, soit job d’été.

Après avoir argumenté, exposé ses motivations et ses centres d’intérêt, l’élève devait se prêter au jeu des questions/réponses avant d’être évalué.

Source : La Montagne (18/12/2017)

Contact CLEE : 06.19.69.09.23

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com