Vous êtes ici

Un peu de Vichy dans la crête du footballeur slovaque Marek Hamsik

Très soucieux de leur apparence, les footballeurs ont une attention particulière pour leurs cheveux. Avant le match de lundi dernier contre l’Angleterre, Marek Hamsik, star de l’équipe a confié sa crête à un coiffeur vichyssois.

En choisissant Vichy comme camp de base pour la durée de l’Euro de football, la délégation slovaque voulait une ville à taille humaine. Pouvoir circuler librement sans que des mouvements de foule soient provoqués. Souhait exaucé. À la loge du barbier, Pierre Lavisse a vu défiler entre ses ciseaux des membres du staff et des joueurs. Et puis, avant le match de lundi dernier contre l’Angleterre, c’est la star de l’équipe Marek Hamsik qui a franchi la porte du salon.

Du staff à la star de l’équipe
 
« La première fois, des membres du staff se sont présentés au salon pour se faire coiffer, précise Pierre Lavisse. Nous allions fermer mais nous les avons reçu. Depuis, ils sont arrivés les uns après les autres, jusqu’à Marek Hamsik. Ils sont accessibles et vraiment humbles. Ils sont très loin de l’image habituelle du footballeur. Le foot, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je les ai reçu comme des clients normaux, sans demander un autographe ou un maillot. C’est ce qu’ils ont apprécié et c’est pour cela qu’ils reviennent. » Comme tout footballeur, Marek Hamsik soigne son image. Son look bien particulier, il l’entretient et le cultive. « Il a une iroquoise, il n’y a que de l’entretien à faire. Mais visiblement ça leur a porté chance car ils ont fait match nul contre l’Angleterre. »
 
En dehors de la coiffure, c’est un homme abordable qu’a rencontré Pierre Lavisse. « Il est très loin de l’image que l’on se fait des footballeurs. Des fans attendaient devant le salon. Spontanément, il est allé les voir pour prendre des photos avec eux. » En se qualifiant pour les huitièmes de finale, l’équipe slovaque prolonge sa présence dans la compétition européenne et donc, son séjour vichyssois, au minimum jusqu’au match contre l’Allemagne ce dimanche.
 
Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com