Export et développement pour JCE Biotechnology, nominée pour les Trophées de l’entreprise de l’Allier

Publié le 19/03/2019
jce biotechnology

L’export représente 30 % du chiffre d’affaires de JCE Biotechnology. Pour vendre ces isolateurs pour la chimie, le domaine hospitalier et la recherche, Éric Gohier participe à dix salons professionnels chaque année.

Cela fait un an et demi que JCE Biotehnology a emménagé dans ses nouveaux locaux de 2.500 m2, sur la zone d’activités du Bioparc d’Hauterive.

La société, spécialisée dans la conception sur-mesure, fabrication, commercialisation et maintenance d’équipements destinés à des applications en pharmacie hospitalière, à des applications pharmaceutiques ou au sein de laboratoires de recherche, est en plein développement. Ses isolateurs sont notamment utilisés dans les hôpitaux pour fabriquer des préparations stériles pour la chimiothérapie.

Dans l’entrée de l’atelier de JCE Biotechnology, six isolateurs double, soit douze postes, sont en cours de montage. Cette commande partira prochainement dans un hôpital de Hanoï.

L’export représente 30 % du chiffre d’affaires (qui est de 9 millions d’euros) de l’entreprise. Suisse, Italie, Belgique, Pologne, Chine, Afrique et maintenant le Vietnam sont les pays où cette entreprise de 50 personnes a implanté des isolateurs.

« Nous participons à dix salons chaque année, dont trois à l’étranger. Les pays en développement s’équipent en isolateur pour une meilleure sécurité, notamment en milieu hospitalier, explique Éric Gohier, PDG, dans un article relayé par lamontagne.fr. Les hôpitaux Français sont tous équipés. Mais il y a un renouvellement tous les dix ans car les technologies évoluent, les isolateurs sont plus rapides, plus automatisés pour plus de sécurité. Il y a aussi des contrats de maintenance. »

jce biotechnology

L’export reste plus que jamais un des axes de développement pour Éric Gohier qui indique avoir trouvé un distributeur pour l’Inde. Ce pays en plein développement pourrait offrir des opportunités.

En attendant, le pole développement de l’entreprise travaille sur la conception de produits consommables pour l’industrie chimique. Une salle blanche est aussi en projet.

Depuis le début de l’année, JCE Biotechnology a embauché six personnes sur des postes de maintenance et de commercial.

JCE Biotechnology est nominée pour les Trophées des entreprises de l’Allier dans la catégorie “Ils s’exportent”, qui se tiendront le 4 avril prochain au Palais des congrès de Vichy.

Source et en savoir plus : lamontagne.fr / Denis Lorut / photo Dominique Parat