Vous êtes ici

Exposition "regard de la jeunesse sur le patrimoine thermal"

Faisant suite à l’appel à projets lancé par la DAAC (Délégation Académique à l’action Culturelle ) du Rectorat de Clermont Ferrand, les écoles et les établissements ont développé des projets visant à promouvoir l’Education artistique et culturelle du bassin de Vichy, pensée autour d’un évènement spécifique: la candidature de Vichy et des 10 autres grandes villes d’eaux européennes (Baden-Baden, Bad Ems, Bad Kissingen (Allemagne), Bath (Angleterre), Baden bei Wien (Autriche), Spa (Belgique), Montecatini (Italie), Karlovy Vary, Frantiskovy Lazne et Marianske Lazne (Tchéquie) sous le nom des« Great spas of Europe » (les grandes villes d’eaux d’Europe).

expo regard jeunesse

C’est ainsi qu’au mois de janvier dernier, plus de 300 jeunes venus de l’école primaire de Sévigné Lafaye, des collèges Les Célestins et Jules Ferry, des Lycées Valéry Larbaud et Albert Londres, de la Mission Locales et de Nov’Events se sont retrouvés place de la Poste pour reproduire le symbole de la candidature des Great Spas of Europe (GSE) au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un cliché géant a été pris par le drone de Prod 03, permettant à la mini-entreprise e-17 de Jules Ferry, à l’initiative du projet, de créer des cartes postales commercialisées depuis Mars.

En prolongement de cet évènement, une exposition coordonnée par Sylvie MOSNIER, conseillère pédagogique départementale pour les arts plastiques pour le 1er degré, et David Wilfried, professeur au collège de Jules Ferry, avec le soutien de la Mairie de Vichy se déroulera les 25 et 26 mai dans le Hall du Grand Établissement Thermal.

Au programme :

Au cours de ces deux journées, des élèves se feront un plaisir d’accueillir les visiteurs, pour commenter l’exposition :

Le vendredi à partir de 10h à l’initiative de Corinne Matéos, et de Rémi Christinel, conseillers  pédagogiques des circonscriptions de Vichy 1 et de Vichy 2, des classes du premier degré présenteront des chorégraphies de danse contemporaine sur plusieurs lieux : le parvis de l’Opéra, le kiosque à musique, le hall des sources et le parc des sources.

Le samedi toute la journée, vous pourrez retrouver également les élèves de la mini entreprise e-17 du collège de Jules Ferry  qui vendront leur carte postale à l’entrée de l’exposition.

D’autres surprises vous attendent !

Venez nombreux au Grand Établissement Thermal, les 25 et 26 MAI,  afin de découvrir cette exposition qui valorise l’éducation artistique et culturelle du bassin de Vichy.

Lieu de l’exposition : Hall du Grand Etablissement Thermal, Avenue du Général Dwight Eisenhower (Forum).

Source : www.ville-vichy.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com