Vous êtes ici

Le Palais des Congrès de Vichy se laisse prendre au jeu

Un grand Festival des jeux se tient ce samedi et dimanche, dans la ville thermale. Professionnels et joueurs amateurs sont conviés à ce rendez-vous qui entend devenir une référence nationale.

festival jeux vichy

Pour la première édition de ce nouveau rendez-vous dans le paysage local, organisé par l’Office de tourisme et de thermalisme de Vichy, pas moins de 150 jeux différents seront déployés dans les différents espaces du Palais. Divers animateurs seront présents pour expliquer les règles et animer les parties, auxquelles le public sera bien évidemment invité à participer. Une cinquantaine de professionnels du jeu, comptant parmi les plus grands distributeurs et éditeurs de la région et du pays, sont par ailleurs attendus au cours du week-end, avec un salon qui leur sera spécifiquement dédié. Un espace boutique sera aussi ouvert.

C'est d'ailleurs bien sur ce label professionnel que compte surfer le festival. « L’idée, à terme, est de devenir le deuxième plus grand rendez-vous des professionnels du jeu, après celui de Cannes », précise Laure-Emmanuelle Marion, coordinatrice de l’événement auprès de l’Office de tourisme et de thermalisme.

Mais le grand public aura aussi toute sa place à prendre dans ce nouvel événement local. « Le but est avant tout que le public joue », sourit ainsi Franck Dichamps, conseiller municipal à Vichy, délégué aux animations. Avec ce nouvel événement, la ville entend ainsi « s’inscrire dans l’air du temps, ca il y a un vrai retour au jeu, notamment au jeu de société », relève de son côté le maire de Vichy Frédéric Aguilera. « Et puis le jeu fait aussi partie de l’histoire d’une ville thermale ».

Dès cette première édition, les organisateurs espèrent pouvoir accueillir près de 2.000 personnes. « On attend notamment beaucoup de familles venues de toute la région », ambitionne Jérôme Joannet, directeur de l’Office de tourisme, pour qui ce festival peut aussi avoir « des retombées touristiques ».

PROGRAMME : Festival des jeux à Vichy, du 22 au 24 septembre, au Palais des Congrès. Ouverture au grand public le samedi et dimanche, de 13 heures à 19 heures. Tournoi Aventuriers du rail le samedi à 14 h 30, tournoi Kingdomino le dimanche à 14 h 30 (se renseigner pour les places au 04.70.97.18.90). Salon professionnel le dimanche de 9 h 30 à 22 h 30, et le lundi de 9 heures à 18 heures. Renseignements : Office de tourisme et de thermalisme de Vichy, 19 rue du Parc. 04.70.97.18.90.

Page facebook : Festival des Jeux à Vichy.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com