Vous êtes ici

Le festival « Journalisme & société » se tient jeudi, vendredi et samedi au pôle universitaire de Vichy.

Faire parler ceux qui font le journalisme d’aujourd’hui et inventent celui de demain, tout en rendant hommage à Albert-Londres, natif de Vichy. C’est le but de ce premier festival.

Des journalistes renommés ou reconnus, des professionnels qui expérimentent et tracent la voie de nouvelles façons d'informer, des conférences, du théâtre, une exposition. C'est en résumé le programme du premier festival « Journalisme & société », organisé avec plusieurs partenaires par la communauté d'agglomération Vichy Val d'Allier (VVA) et qui se tient demain, vendredi et samedi au Pôle universitaire de Vichy.

Si Vichy est la ville qui a vu naître « le père du journalisme moderne », Albert Londres, la formule parle du journalisme moderne… d'il y a un siècle. Afin de montrer que ce métier est bien vivant et probablement en train de prendre le virage le plus délicat de son histoire, VVA a souhaité coller à l'actualité, tout en gardant un 'il sur l'histoire. La programmation de ce premier festival impressionne par la qualité de ses intervenants et la diversité de la programmation.

En savoir plus

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com