Vous êtes ici

Manifestation : 2.500 scrabbleurs attendus au festival

Compétition incontournable, le Festival de scrabble réunira, une nouvelle fois, près de 2.500 joueurs. Il est même devenu le plus grand tournoi mondial francophone.

L'événement est devenu incontournable. Plus grande manifestation, en nombre de joueurs, le Festival international de scrabble de Vichy est la référence en France.

« Depuis plus de trente ans, le rendez-vous de Vichy est reconnu comme le plus grand tournoi mondial francophone », explique Michèle Weill présidente du comité de bridge de la ville de Vichy, et organisatrice de l'événement.

Au programme de cette 36e édition, huit jours de compétition, du 28 mai au 5 juin, disputées sur trois sites : le Palais des Congres Opéra, la salle des fêtes de Vichy et au Grand café.

Plus de 2.500 joueurs s'affronteront à coups de « lettre compte double » ou « mot compte triple » : « La première fois que cette manifestation a eu lieu, il y avait une soixantaine de scrabbleurs. C'est dire l'importance prise par le tournoi. Et puis c'est toujours agréable de voir des enfants de six ou sept ans jouer aux côtés de personnes qui pour certaines ont plus de quatre-vingts ans », ajoute Michèle Weill.

Source : lamontagne.fr

Tags: 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com