Vous êtes ici

Du nouveau pour les Fêtes Napoléon 2017

Coup de jeune sur les Fêtes Napoléon, cette année, les 28, 29 et 30 avril, avec des animations recentrées au parc des Sources, et un grand bal costumé multi-époque pour conclure le week-end.  Focus sur les deux principales nouveautés 2017.

Imperial Park

« Pour ce dixième anniversaire, c’était le moment de penser au concept de ces fêtes. La fréquentation est correcte, mais on pouvait se poser la question d’une certaine lassitude, explique Jérôme Joannet, directeur de l’office de tourisme. Nous avons donc fait appel à tous les partenaires et acteurs pour toiletter, moderniser l’image ».

À l’arrivée, ce constat : « Tous les points d’animation étaient disséminés un peu partout en ville, et nous voulions éviter les moments creux dans le centre. » Le public pourra ainsi découvrir cinq quartiers thématiques (militaire, bourgeois, gourmand, enfants et artisans), le tout ponctué d’animations tous les quarts d’heure. Pour une « véritable interactivité avec les gens ».

Le grand bal costumé multi-époques

« On s’est souvenu qu’à l’époque, on faisait la fête en se costumant, comme lors des “bals de carnaval”, à l’Opéra de Paris. Nous avons donc décidé d’ouvrir tout le palais des congrès, et de proposer deux époques et deux ambiances ». Second empire salle Berlioz, et des années 60 à nos jours salle Sévigné. Seule condition pour entrer dans la danse : être costumé. Avec un service de location ici.

Toutes les infos et les réservations sur les sites de la Ville de Vichy et de l'office de tourisme.

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com