Vous êtes ici

Fonds Rhône-Alpes Création 2 RAC2

Le fonds d’investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes.

La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.

Bénéficiaires

RAC2 a pour cible les jeunes entreprises en phase d’amorçage, de création ou de tout premier développement, et ayant un projet sérieux et ambitieux, justifiant un renforcement significatif de leurs fonds propres.

L’investissement concerne les entreprises de tous secteurs, implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes capitalisant sur une innovation intéressante (process, produit, service, organisation…).

Montant /Accompagnement proposé

RAC2 intervient selon les principes et les méthodes du capital-risque :


• En prenant des participations minoritaires (moins de 40 %) au capital des sociétés, pour des montants compris entre 100 000 euros et 500 000 euros sur plusieurs tours de table ;

• En investissant dans des projets présentant un bon potentiel de croissance à court ou long terme ;

• En s'impliquant dans un partenariat étroit avec l'entreprise qui reste cependant, en toutes circonstances, la seule responsable de sa gestion ;

• En privilégiant les opérations en co-investissement avec d’autres investisseurs (notamment Business Angels) et en assurant généralement l’organisation de la syndication ;

• En recherchant à terme une solution de " sortie " à la fois rémunératrice et compatible avec les attentes et les moyens des entreprises concernées.

Modalités

RAC2 est géré par la société de gestion KREAXI, qui sélectionne les dossiers d’investissement et investit directement dans les entreprises, par des interventions en fonds propres (actions, obligations convertibles).

Pour déposer un dossier, prenez contact avec KREAXI.

Source : www.auvergnerhonealpes.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com