Vous êtes ici

Un nouvel espace de formation innovant chez Idhra

Idhra, spécialiste de la salle de bains ergonomique, a lancé l’an dernier une nouvelle activité avec son centre de formation pour plombiers installateurs, bailleurs et ergothérapeutes.

Créée en 1997 dans l’agglomération et installée depuis cinq ans dans ses locaux de la zone de Vichy-Rhue, à Creuzier-le-Vieux, la société a recruté une personne à temps plein pour ce projet. Elle a aménagé un plateau technique et un espace de simulation. Les stagiaires peuvent apprendre la pose, mais enfilent également une combinaison de vieillissement, des lunettes et un casque qui reproduisent les sensations physiques, visuelles et auditives d’une personne à mobilité réduite.

« Cela permet à nos clients d’avoir une approche globale et des connaissances qui vont au-delà des seules connaissances techniques de nos produits. Rien à voir avec une démarche commerciale classique », explique Franck Hodée, le directeur général.

Lancée avec deux personnes, Idhra emploie aujourd’hui une vingtaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 4,5 millions d’euros par an, contre 500.000 € annuels à ses débuts.
À court terme, Franck Hodée envisage de consolider l’activité mais confie avoir « l’ambition d’aller plus loin dans l’offre produit, avec des solutions étendues aux autres pièces de la maison ». Il projette aussi d’acheter un terrain ailleurs dans le bassin vichyssois, d’ici trois ou quatre ans, pour construire un espace mieux adapté aux futurs objectifs de sa société.

Source : La Montagne du 5 février 2013

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com