Vous êtes ici

Formation-orientation : 3 nouveaux Campus labellisés en région

Le ministère de l'Education nationale a publié la liste des 26 lauréats du dernier appel à projets des Campus des métiers et des qualifications. 3 sont en Auvergne-Rhône-Alpes dont un à Vichy, intitulé "Thermalisme, bien-être et pleine santé".

Les 2 autres Campus labellisés sont :

  • Campus des métiers et des qualifications Lumière intelligente et solutions d'éclairage durables (Académie de Lyon)
  • Campus des métiers et des qualifications Numérique Drôme Ardèche (Académie de Grenoble)

En ce qui concerne le Campus des métiers et des qualifications "Thermalisme, bien-être et pleine santé", il doit garantir "une meilleure synergie entre les acteurs de cette profonde mutation, il permettra d’anticiper sur les nouveaux métiers induits, de faire évoluer les formations associées à travers une pédagogie ambitieuse, ouverte, centrée sur les parcours des apprenants, leur réussite et leur insertion professionnelle".

Le Campus deviendra alors un "laboratoire vivant" pour imaginer et créer de nouveaux métiers thermaux, et pour aménager les filières tournant autour du bien-être de la personne et de la prévention.

Pour l'heure, il est hébergé au pôle universitaire Lardy (antenne de l’Université d’Auvergne), à Vichy, "centre de gravité de la carte des stations thermales de la Grande Région". Trois acteurs en constituent la tête de réseau :

  • L’Université d’Auvergne
  • Le Lycée Professionnel Valery-Larbaud (Cusset)
  • Le CREPS Vichy-Auvergne (Pôle médicosportif)

Plus d'infos sur le Campus "Thermalisme, bien-être et pleine santé" : Académie de Clermont-Ferrand - Jean-Luc CHAPUT - jean-luc.chaput@ac-clermont.fr

Source : http://pro.formationauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com