Vous êtes ici

Les formations TIC en Auvergne : 60 parcours de formation du Bac à Bac+8

La filière informatique et TIC auvergnate représente en 2011, plus de 600 entreprises et 7 350 emplois pour un chiffre d'affaires cumulé de 330 millions d'euros. Les opportunités d'emploi de ce secteur sont en forte hausse et se chiffrent actuellement, pour les seuls adhérents d'Auvergne TIC (à savoir 80 structures publiques et privées) à 250 recrutements pour l'année en cours.


Le "Panorama 2011 des formations TIC en Auvergne" doit permettre aux entreprises de mieux identifier les offres de formation et de stages proposés en région. "Nous souhaitons agir pour que nos jeunes trouvent des débouchés dans la région et pour que les entreprises trouvent les bons profils. Les échanges entre l'enseignement supérieur et les entreprises sont essentiels pour parvenir à une adéquation entre les programmes de formation et les attentes des entreprises" assure Pierre Béal, président d'Auvergne TIC. C'est d'ailleurs au cours d'une table ronde regroupant représentants de l'enseignement et dirigeants d'entreprises que ce catalogue a été présenté.

Recruteurs et entreprises, jeunes lycéens et étudiants, découvrez 60 parcours de formation de Bac à Bac+8 émanant d'une vingtaine de centres de formation initiaux et continus auvergnats.


Téléchargez le Panorama des formations TIC en Auvergne

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com