Vous êtes ici

Un forum sur l’apprentissage attractif et positif

Plus de 300 visiteurs ont bénéficié des informations dispensées sur le Forum apprentissage mode d’emploi, organisé par la Mission locale.

La Mission locale a organisé le 1 er juin, un forum Apprentissage mode d'emploi. Il s'adressait aux jeunes de 16 à 21 ans. À l'heure du bilan, l'équipe organisatrice de la Mission locale affiche sa satisfaction.

Ce forum apprentissage mode d'emploi a attiré plus de 300 visiteurs. Organisé pour la première fois en fin de journée, de 17 heures à 20 heures, à l'Atrium, à Vichy, il a permis aux jeunes d'être accompagnés de leurs familles et aux maîtres d'apprentissage d'être disponibles.

94 % des visiteurs du territoire

Vingt-huit stands offraient une palette diversifiée de métiers, dont seize centres de formation d'apprentis et les deux chambres consulaires. Un stand présentait aux futurs employeurs le dispositif d'aide et donnait des conseils administratifs pour élaborer un contrat d'apprentissage.

Sandrine Duvillard, l'une des référentes de ce projet, précise : « 94 % des visiteurs venaient de notre territoire (VVA, Bassin de Gannat et des com com de Lapalisse ; Sioule Colette et Bouble ; Montagne Bourbonnaise ; Varennes-Forterre) et 6 % hors territoire. La majorité des jeunes avait 18 ans. Sur les 51 employeurs partenaires de ce forum, 40 accueilleront des jeunes en stages, pour découvrir un métier, durant une quinzaine de jours maximum. Ce qui leur permettra de valider leur projet professionnel élaboré avec les équipes de la Mission locale.

65 offres d'apprentissage devraient se conclure

De plus, 65 offres d'apprentissage devraient se conclure à la rentrée prochaine, en collaboration avec Pôle Emploi et le service emploi de la Mission locale. Cela dans divers domaines : industrie-mécanique ; coiffure ; boulangerie ; vente ; BTP, etc. »

Les jeunes ont pu également s'informer sur les aides à la mobilité : hébergement, transport, allocation logement, etc. En conclusion, le choix du lieu central, l'atrium, les horaires ont su attirer le public ciblé.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com