Vous êtes ici

Les Conseils économiques Auvergne et Rhône-Alpes ne font plus qu’un

Le Conseil économique, social et environnemental régional d’Auvergne (Ceser) qui a tenu dernièrement sa dernière assemblée à Clermont-Ferrand, a tourné une page de son histoire.

La fusion de la deuxième assemblée régionale représentant les forces économiques, sociales et environnementales de la région avec Rhône-Alpes, a été entérinée à la majorité (6 contre, 7 abstentions et 56 pour). Quelques heures plus tard, le Ceser Rhône-Alpes validait également (99 pour, 6 contre) cette union engagée il y a un an.

Les élus attendent désormais pour officialiser le « mariage » le passage du texte au Conseil d’État et le décret qui devrait tomber avant la fin de l’année.
Le futur Ceser sera constitué, dès la mijanvier, de 197 membres (75 Auvergnats et 122 Rhônalpins).
Sa présidente sera Sybille Desclozeaux, PDG de la société drômoise ERTM (Études et réalisations techniques et mécaniques) et actuellement présidente du Ceser Rhône-Alpes; son président délégué sera Jean-Michel Reberry, le bureau comprendra 49 membres. « Nous avons, dans un premier temps, fusionné les deux bureaux. Mais dès 2017, après une période d’intégration, nous avons pris le choix vertueux de réduire le bureau à 30 membres », explique Jean-Michel Reberry.

Source : La Montagne

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com