Vous êtes ici

Garage le Bellec : un passionné de mécanique à votre service

Installé à Vichy, le garage le Bellec a ouvert ses portes en septembre 2014 après trois années de montage de dossier, de recherche en financement et finalement d’aboutissement pour ce garage auto moto familial.

Rue de Soissons, en plein cœur du quartier Jeanne d’Arc de la ville thermale, ses deux écoles et son nouveau garage, c’est ici que Yann le Bellec et sa conjointe, Agnès Roux, ont décidé de s’installer pour lancer leur propre activité. « Nous voulions absolument ouvrir notre garage ici » affirme Agnès. Yann Le Bellec travaillait auparavant dans un garage du quartier, qui depuis a baissé le rideau, mais au sein duquel il a pu fidéliser sa clientèle, grâce notamment au soutien de son ancien employeur.

Yann a toujours baigné dans ce milieu. Titulaire d’un BTS « maintenance après-vente automobile », ce passionné de mécanique et de moto a peu à peu renforcé son expérience dans le domaine de l’électronique automobile. Travaillant auprès de nombreux employeurs pour différentes marques, sa compétence n’est pourtant pas toujours reconnue à sa juste valeur. « Tout de suite satisfaits par son travail, de nombreux clients l’incitaient à se mettre à son compte », souligne sa conjointe. Elle aussi le pousse à faire le pas de l’indépendance : « je ne le voyais pas épanoui et ses compétences étaient sous-exploitées ». L’idée de la création fait alors son chemin. Pendant trois ans, le couple recherche un garage, à l’achat puis en location. Yann étoffe ses compétences pendant que sa femme se forme à la gestion d’entreprise. Ils courent après les financements nécessaires, puis en septembre 2014 après avoir surmonté plusieurs barrières, ils s’installent définitivement.

Le garage offre de nombreux services à sa clientèle : de la réparation classique auto – moto de toute marque, au diagnostic électrique, en passant le simple changement de pneus ou encore la recherche d’une voiture d’occasion pour les particuliers avec révision et garantie de six mois.

Autre point non négligeable, le garage joue la transparence et le respect du client, que ce soit au niveau des prix ou des devis, réalisés gratuitement. Et c’est sur cette confiance, liée bien sûr aux compétences de Yann, que se base le succès du garage. Pour preuve, le bouche à oreille dépasse amplement les routes de la région. « Un automobiliste de Savoie est même venu en Auvergne spécialement pour faire réparer sa voiture ! ». Les motards, eux aussi, sont toujours plus nombreux à opter pour les conseils du garagiste, passionné de deux roues et perfectionniste dans l’âme.

Expérience, confiance et passion : tels sont les maîtres-mots du garage le Bellec, où l’indépendance de ses créateurs est synonyme d’épanouissement et de qualité pour la clientèle.

 

Garage le Bellec
26, rue de Soissons 03200 Vichy
Tél.: 04 43 03 45 23

Horaires :
Du lundi au vendredi, 8 h – 12 h / 14h – 18 h 30
Si besoin, possibilité de laisser son véhicule entre 12 h et 14 h.

Source : lejournaldeleco.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com