Vous êtes ici

Hébergéments insolites

Dormir dans les arbres à quelques minutes du centre-ville est désormais possible. La Cabane de Rémi à Bellerive attend ses premiers clients.

la cabane de remi à bellerive

Parfois l'aventure est à deux pas de chez soi. C'est à Bellerive, dans un parc arboré attenant au terrain de golf, que Philippe Lamarque a fait bâtir un havre de paix haut perché. Construite sur pilotis, traversée par deux grands chênes, la « Cabane de Rémi » offre une prestation inédite en plein centre de l'agglomération. À quelques encablûres seulement du centre-ville, il est donc possible de s'offrir un bol d'air frais et de chlorophyle dans ce tout nouveau logement conçu pour quatre personnes.

Ne pas devenir un village vacances

Une cabane fabriquée en douglas qui s'élève à près de 5 mètres de haut que le propriétaire a voulu la plus confortable possible pour plaire à une certaine clientèle. « Il y a bien sûr une part d'aventure à habiter dans les arbres mais j'ai imaginé un logement avec toutes les commodités. Ce n'est pas Robinson Crusoë », sourit Philippe Lamarque qui destine sa prestation à une clientèle venue de l'extérieur et soucieuse d'un certain standing.

Dans l'avenir, la cabane pourrait voir naître deux autres sœurs. Une plus grande et familiale, l'autre plus petite. Mais comme le rythme des saisons, Philippe Lamarque se donne le temps de la réflexion « Nous ne voulons pas devenir un village vacances, précise le gérant. Les clients doivent avoir la sensation d'être un peu isolés au milieu de la végétation. »

Dans le parc de Bellerive, l'isolement est élevé au rang de luxe et la location a un prix. Environ 150 €€ la nuitée, un tarif dégressif. « Nous sommes même un peu moins cher que certains qui offrent les mêmes prestations », assure le propriétaire qui s'occupe également de l'intendance. Depuis l'ouverture des locations, il y a quelques jours, sur internet, les premières réservations commencent à arriver, doucement. Il faut garder patience avant la haute saison.

Un peu de luxe, beaucoup de calme et pourquoi pas, le petit-déjeuner livré à l'aide d'une poulie, pourraient constituer une alternative au marché de l'hôtellerie vichyssois. Pour Philippe Lamarque qui débute dans la profession, l'aventure ne fait que commencer.

La Cabane de Rémi : 1, allée René Dumont à Bellerive-sur-Allier. Renseignements au 06.62.45 39 11

Ces offres d'hébergement ne se bousculent pas encore au portillon mais la démarche sort de l'ordinaire. Autour de Vichy, il est possible de prendre quelques jours de vacances, loin du monde.

Yourte, roulotte des années folles, dans le milieu des offres hôtelières de l'arrondissement, certaines prestations sortent de l'ordinaire mais tirent leur épingle du jeu. À Laprugne, la yourte du Moulin Gitenay tenue par Ronald Nord, le propriétaire néerlandais, est résolument tournée vers la nature. Un habitat traditionnel directement venu de Mongolie qui permet aux familles de venir se ressourcer à 45 minutes de Vichy, dans la Montagne bourbonnaise.

Ronald Nord 04.70.59.37.13.

Logements éphémères

Plus au Nord, en bordure de l'Allier, la roulotte de Nathalie Horiot propose quant à elle un voyage dans le temps en toute simplicité. Un habitat d'origine complètement reconditionné par les propriétaires qui se passe pourtant de télévision et d'internet. « Le logement insolite, un peu coupé de tout, complète l'offre que nous proposons avec le manoir », explique Nathalie Horiot. À Creuzier-Le-Vieux, les visiteurs viennent souvent en famille pour profiter des deux logements. La roulotte intéressera d'avantage les couples jeunes désirant peut-être vivre à un autre rythme.

Un retour à la nature qui semble être tendance. Déjà, Nathalie Horiot réfléchit à développer son activité en proposant des bivouacs ou des logements éphémères. Des prestations encore plus minimalistes, délestées du confort superflu au profit d'une certaine authenticité.

Nathalie Horiot 06.86.71.98.73.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com