Vous êtes ici

Le Grand Prix de Vichy, c’est ce mercredi soir !

Des milliers de spectateurs sont attendus ce mercredi soir, à l'hippodrome de Vichy, pour assister à huit courses de galop, dont le Grand Prix de Vichy, à 21h30.

 
Le Grand Prix de Vichy
 
Le départ de la première course à 20h10 donnera le coup d’envoi à une magnifique soirée. Rappelons qu’il s’agit de la seule vraie nocturne de la saison. Et le spectacle des courses de nuit vaut le déplacement.

Aux environs de 21h30, les candidats au Grand Prix de Vichy seront appelés à défiler devant les tribunes. Dans le peloton, on aura un grand favori : Garlingari, un cheval de classe, hissé cette année parmi les meilleurs.
 
Mais voilà que des étrangers veulent s’attaquer à lui. Un allemand, Night Wish, a lui aussi brillé au meilleur niveau dans son pays. Et puis, une italienne, Lili Moon, nous arrive de la péninsule auréolée de quelques jolis succès. Cela fait presque cinquante ans que les étrangers se « cassent les dents » dans le Grand Prix. Depuis les succès des britanniques en 1968 et 1969, aucun concurrent étranger n’a réussi à vaincre. Toujours est-il que Thierry Thulliez, déjà vainqueur en 2007 avec Atlantic Air, va tout faire, en selle sur Galigari pour essayer de leur barrer le chemin du succès.
 
Feu d'artifice et tombola
 
Comme chaque année, le Grand Prix de Vichy sera clôturé par un magnifique feu d’artifice tiré aux alentours de minuit.
 
Le public pourra également participer à une tombola gratuite, avec comme premier prix, une voiture d’une valeur de 10.000 euros. Le tirage au sort sera effectué au mois de septembre.
 
Le programme
 
20h10 : Prix de l’Office de Tourisme avec 16 participants. 
20h40 : Prix Paul-Couturier avec 14 participants. 
21h10 : Prix Roger-Cluzel avec 14 participants. 
21h40 : Grand Prix de Vichy avec 9 participants. 
22h10 : Prix Aletti Palace Hôtel, avec 13 participants. 
22h40 : Prix Vichy Spa Hôtel les Celestins, avec 9 participants. 
23h10 : Prix de l’Union des AQPS du Centre-Est, avec 8 participants. 
23h40 : Prix de Chouvigny avec 18 participants. 
 
Entrée à l’hippodrome : 8 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com