Vous êtes ici

Hippodrome : saison 2015

La saison de l'hippodrome de Vichy s'ouvre aujourd'hui. Cette année, une réunion sur quatre aura lieu en nocturne.

L’année de ses 140 ans, l’hippodrome de Vichy va proposer quarante réunions, à partir de mardi 5 mai, jusqu’au 16 octobre. C’est la première fois que la saison des courses vichyssoises se termine si tard.

Avec une date du Grand national de trot. La raison, c’est la présence d’une date du Grand national de trot (GNT), une épreuve automnale. Pour la première fois, une des réunions lyonnaises est décentralisée à Vichy. Ce sera le mercredi 14 octobre à 13h20, c’est-à-dire un mois après la fin d’une saison ordinaire. Afin que la réunion du GNT ne soit pas isolée, deux autres dates de trot sont programmées les jeudi 15 et vendredi 16 octobre. La réunion vichyssoise sera l’avant-dernière du GNT, avant la finale prévue en novembre à Vincennes.

Les classiques. Comme les sports collectifs, l’hippodrome de Vichy a ses « clasicos ». Le Festival de trot, qui débutera le 28 juin à Saint-Galmier (Loire), se poursuivra du 29 juin au 2 juillet sur l’hippodrome de Vichy. Le prestigieux Festival de galop se tiendra du 19 au 25 juillet. Parmi ces dates, le Grand Prix de Vichy, le mercredi 22 juillet, sera sans aucun doute la plus grosse affluence de l’année, plusieurs milliers de spectateurs étant attendus ce soir-là. Côté animations aussi, il y a des classiques, avec la Fête de l’hippodrome le 15 août, la Soirée de la chasse le 5 septembre.

Le retour des nocturnes. L’objectif est d’attirer un public plus large : cette saison marque le retour des nocturnes à l’hippodrome. Pas moins de dix, soit une réunion sur quatre. La Société des courses a même créé un label « Nocturnes de l’hippodrome ». « Le but est de faire venir des jeunes, des étudiants, pour des before », explique le président, Philippe Bouchara. La soirée débutera à 18 heures pour s’achever à 22 heures, avec bien sûr des animations (concert live, DJ, atelier maquillage, parcours de mini-golfs) à chaque fois.

Calendrier des courses et animations 2015

Source : lamontagne.fr

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com