Vous êtes ici

i-LAB 2016 : Lancement du 18e Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

i-LAB 2016 : Lancement du 18e Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes

Création des bourses French Tech "émergence"

Date limite de dépôt des candidatures : 1er mars 2016

 

Ce concours est organisé par Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance.

Il permet de faire émerger et de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

Pour cette 18e édition, le Concours se recentre sur la catégorie "création-développement". La catégorie de projets dite "en émergence" (CAD nécessitant encore des phases de validation et de maturation) rejoint le dispositif Bourse French Tech, porté par Bpifrance, qui a pour objectif de soutenir la faisabilité de la création d'entreprises innovantes.

Tous les porteurs de projets peuvent concourir, quelles que soient leur nationalité et leur situation (étudiant, salarié du secteur public ou privé, demandeur d'emploi,...) à condition que l’entreprise issue de leur projet soit créée sur le territoire français. Pour l’édition 2016, sont également éligibles les entreprises créées depuis 1er janvier 2015.

Les lauréats recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000 euros versée à l’entreprise qu'ils auront créée. Cette subvention financera jusqu'à 60 % du programme d'innovation de l’entreprise.

Inscription : les candidats doivent s’inscrire exclusivement en ligne sur une plateforme spécifique de Bpifrance, en remplissant le dossier de candidature dématérialisé et en y déposant les pièces jointes demandées.

Pour en savoir plus sur le concours i-LAB : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid97471/i-lab-2016-lancement-du-18e-concours-national-d-aide-a-la-creation-d-entreprises.html

Pour en savoir plus sur les Bourses French Tech ‘émergence’ : http://www.bpifrance.fr/Toutes-nos-solutions/Bourse-French-Tech

Contacts :

- Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Auvergne Rhône Alpes
  Tour Swisslife - 1 bd Vivier Merle - 69443 Lyon Cedex 03 - Tel : 04 26 99 82 13
  Site de Clermont-Ferrand : Préfecture du Puy de Dôme
  18 boulevard Desaix - 63033 Clermont-Ferrand cedex - Tél : 04 73 98 61 81 

- Auvergne Bpifrance - 04 73 34 49 90 - catherine.peyrin@bpifrance.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com