Vous êtes ici

i-LAB - Concours national d'aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2015

i-LAB - Concours national d'aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2015

Ouverture des inscriptions

Date limite de dépôt des candidatures : 2 mars 2015


Le ministère en charge de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche lance i-LAB 17ème concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, en partenariat avec Bpifrance Financement, associé au Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant. Ces concours constituent désormais les deux volets d’i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes.

Le concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes s’adresse à deux types de projets de création d'entreprises :

  • les projets dits "en émergence" nécessitant une phase de maturation et de validation technique, économique et/ou juridique. Les lauréats de cette catégorie bénéficient à titre personnel d’une subvention d'un montant maximum de 45 000 €, destinée à financer jusqu'à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet (fiche de candidature à remplir en ligne et à joindre au dossier de participation)
  • les projets dits de "création-développement" sont plus avancés et débouchent sur la création d’entreprise. Les lauréats dans cette catégorie reçoivent une subvention d'un montant maximum de 450 000 €, versée à l’entreprise nouvellement créée. Cette subvention finance jusqu'à 60 % du programme d'innovation de l’entreprise (fiche de candidature à remplir en ligne et à joindre au dossier de participation). 

Les dossiers de participation sont disponibles :  

En ligne, sur le site de Bpifrance www.bpifrance.fr

Contacts:

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com