Vous êtes ici

Enseignement : IEQT de Vichy

Dans le cadre de leur formation Bac+5 en Mangement des risques, les étudiants de l'IEQT ont réalisé une analyse des risques de la société ALTIA à Celles sur Durolle.

Au cours de cette étude terrain les étudiants ont établi la cartographie des risques de cette industrie de découpage et d'emboutissage de la région thiernoise.

Le plan d'action correctif et préventif qui a résulté de cette expertise porte sur les risques suivants : concurrentiel, financier, métier, légaux, sociaux, image, environnementaux, santé/sécurité au travail et malveillance.

Cette étude a été restituée au Directeur du site d'Altia, Régis ALAUZEN, en présence d'autres professionnels de la gestion des risques venant d'entreprises de la région et qui ont pu apprécier le travail des étudiants.

Ces derniers ont remis à la société Altia un plan de préconisation chiffré faisant suite à l'étude qu'ils ont mené.

En complément de la formation qu'ils suivent par la voie de l'alternance, les étudiants ont apprécié de pouvoir apporter leur contribution à une entreprise et ainsi renforcer leur expérience terrain. Côté entreprise, l'œil neuf et candide des étudiants sur l'organisation de la société est une réelle source de progrès.

www.ieqt.org

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com