Vous êtes ici

Imagin à Vichy : le haut de gamme du son et de l’image

Gérard Dérocles a fait de sa passion pour l’image et le son son but professionnel. Seulement, ce dirigeant exige le meilleur pour tous. Une directive qui l’a mené à la fondation de Imagin avec les produits Bose à la pointe de la vente. Ce commerce de détail d’appareils audio/vidéo ou de décoration propose tous les styles dans de nombreuses branches. Les particuliers mais aussi les professionnels sont autant avantagés. Gérard Dérocles, aidé par sa femme Stéphanie, voit très loin et ne recule devant aucune ambition ou service pour satisfaire. Au-delà du commerce, c’est le bonheur du client qui est l’enjeu principal.

« Le but d’Imagin est de vendre du rêve. Cette passion qui m’habite depuis de nombreuses années m’a amené au contact de la vente. La rencontre avec le client, l’échange durant la vente, l’apport technique et surtout la satisfaction de l’acheteur me stimulent. Que ce soit pour des passionnés ou des amateurs désirant découvrir, je veux leur offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché ». Pourtant ce spécialiste n’avait au départ aucun lien avec son activité actuelle. Doté un CAP de cuisinier et un passage dans l’armée, Gérard Dérocles n’était qu’un amateur de matériel audiovisuel. C’est en 1986 que va avoir lieu le déclic. « C’est le directeur du groupe Connexion vidéo qui m’a intégré en voyant l’intérêt que je portais en la matière. Tout s’est enchaîné rapidement et la vente m’a collé à la peau.  » C’est ainsi que le futur fondateur d’Imagin a passé plus de vingt ans dans le groupe, dont dix en tant que directeur. Il est encore partenariat avec eux.

Au fur et à mesure qu’il cumule de l’expérience, Gérard Dérocles gagne également en assurance et en motivation. Il était temps pour lui de voler de ses propres ailes avec l’ouverture de son premier magasin Imagin. « Après un petit magasin rue Burnol à Vichy, j’ai ouvert le premier Imagin à Charmeil en 2004. C’était une boutique de 100 m² avec du matériel à  la pointe de l’informatique, de la photo et de la vidéo. De retour à Vichy en janvier 2015,  j’ai investi un espace de 150 m² en plein centre ville, au Casino des fleurs avec un voisinage de cinq-six magasins. Nous ouvrons le dimanche ».

Imagin
11 RUE SORNIN 03200 VICHY
Tél.: 04 70 96 23 04

Source : lejournaldeleco.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com