Vous êtes ici

Initiative Allier se recentre pour aider

L’association Initiative France modifie son fonctionnement dans l’Allier.

initiative allier

Une partie de l’équipe qui est à l’initiative du projet de rassemblement des quatre pôles, réunis autour du président départemental Gilles Duboisset © philippe Bigard

Sur une idée de JeanClaude Pérot, président départemental d’initiative Allier et vice-président de la CCI de l’Allier, l’association Initiative Allier (qui a pour but d’aider les créateurs et repreneurs d’entreprises en leur confèrant des prêts à 0 % pour les aider à démarrer leur activité) rassemble ses quatre pôles, pour en créer un seul.

« Créer l’unité »

Les 4 pôles « Initiative », à savoir Moulins, Vichy, Montluçon et la base territoriale « Allier Métiers Initiative», se regroupent pour former « Initiative Allier ».
L’objectif de la fusion de ces pôles est d’offrir une meilleure visibilité sur les démarches et les possibilités techniques et financières, pour les porteurs de projets. Malgré la fusion des pôles, les locales d’Initiative France existeront toujours en Allier. Elles travailleront ensemble et les quatre pôles originels se concerteront pour la partie décisionnelle de l’aide à apporter.
« Le savoirfaire de nos représentants locaux est très important. Ce sont eux qui sont au plus près des porteurs de projets.
Mettre en relation leur travail d’identification de la viabilité de la personne, et le nôtre, d’attribution de prêt d’honneur, est essentiel pour apporter une unité au sein d’Initiative Allier », explique Franck Eberle, président d’Initiative Vichy.
« Nos villes doivent arrêter de penser à elles-mêmes et travailler pour tous » , ajoute Amédée Marchal, d’initiative Moulins.

En chiffres

L’association a porté 71 projets de création/reprise sur 87 dossiers.
845.000 euros de prêts d’honneur ont été mobilisés. Et près de 260 emplois ont été créés ou sauvegardés.

Sur Vichy sur 34 demandes 28 ont abouti. Sur 34, 26 ont été validés à Montluçon et 17 accordés à Moulins sur 19.

Source : La Montagne (27/02/2018)

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com