Vous êtes ici

En juillet 2016, le climat des affaires s'améliore dans les services

D'après les chefs d'entreprise interrogés en juillet 2016, le climat des affaires s'améliore dans les services : après un recul en juin, l'indicateur qui le synthétise regagne trois points (101) et repasse au-dessus de son niveau moyen de long terme (100).

Les perspectives d'activité s'améliorent

Le solde d'opinion relatif aux perspectives générales, qui retrace l'opinion des chefs d'entreprise sur l'ensemble de leur secteur, augmente légèrement et se situe au-dessus de sa moyenne de long terme. Le solde sur l'activité passée baisse légèrement et reste au-dessous de son niveau moyen. En revanche, les chefs d'entreprise sont plus nombreux qu'en juin à anticiper une hausse de l'activité et de la demande pour les prochains mois.

Le solde relatif au résultat d'exploitation passé augmente par rapport à avril et se rapproche de sa moyenne de long terme. Celui sur le résultat d'exploitation prévu est stable, à sa moyenne de long terme.

Le solde sur les effectifs passés est quasi stable, tandis que celui sur les effectifs prévus augmente fortement. Ces deux soldes se situent nettement au-dessus de leur niveau moyen de long terme, notamment dans l'intérim.

En savoir plus

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com