Vous êtes ici

Intégration du Handicap : Une équipe dédiée au sein d’Opcalia Auvergne

Dans le cadre du déploiement de sa Mission Handicap, Opcalia Auvergne conseille les entreprises sur le développement de l’alternance et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

En partenariat avec l’Agefiph (Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), Opcalia Auvergne apporte une information en matière de contrats en alternance à destination du public handicapé et accompagne l’entreprise dans les démarches précédant et suivant le recrutement :
• Informations sur les aides financières de l’Agefiph
• Conseil sur les contrats et dispositifs en alternance les plus adaptés
• Diffusion de profils de travailleurs handicapés grâce aux collaborations avec le réseau Cap emploi auvergnat
• Identification de postes à pourvoir en entreprise
• Accompagnement dans l'élaboration du dossier de contrat en alternance
• Suivi du contrat en alternance en lien avec Cap emploi

Grâce au soutien financier de l’Agefiph, Opcalia Auvergne assure une prise en charge allant jusqu’à 100 % des coûts pédagogiques pour la formation des salariés en situation de maintien dans l’emploi. L’objectif est de prendre en compte les besoins de formation de ces salariés handicapés ou en difficulté sur leur poste de travail du fait du handicap.

Une démarche en deux étapes :
1/ Accompagnement en entreprise par le Service d’Appui pour le Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés (SAMETH) : analyse de la situation et accompagnement dans la recherche de solutions adaptées au salarié et à l’entreprise.

2/ Financement de la formation par Opcalia Auvergne et l’Agefiph : ingénierie financière et accompagnement dans les démarches administratives.

Vous avez une question relative à l’alternance ? Vous souhaitez en savoir plus sur les dispositifs mobilisables pour l’intégration ou le maintien dans l’emploi d’un collaborateur en situation de handicap ? Contactez la Mission Handicap d’Opcalia Auvergne !

En savoir + :

> Pauline Hiberty - Tél. : 04 73 98 32 38

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com