Vous êtes ici

Les intentions d'embauche sont en hausse en Auvergne-Rhône-Alpes

255.000 projets de recrutement sont envisagés en 2017 par les employeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes, selon l'enquête Besoins en Main-d'Œuvre (BMO) réalisée par Pôle Emploi. Le nombre d'intentions d'embauche est en hausse de 5,1 % par rapport à l'année dernière.

Le nombre de projets augmente de 5,1 % par rapport à 2016. 23,5 % des employeurs envisagent de recruter cette année (+ 1,6 point par rapport à 2016). Les secteurs qui recruteront le plus en 2017 sont l'hôtellerie-restauration (11.060 projets d'embauche pour les serveurs notamment), les services à domicile, le commerce et la santé.

Enquête des besoins en main d'œuvre 2017

Des projets de recrutement difficiles

Face à cette hausse, les employeurs anticipent cette année plus de difficultés pour recruter. La part de projets présumés difficiles est de 40 % en 2017.

L’inadéquation des profils et le nombre insuffisant de candidats sont les motifs les plus souvent évoqués. Pour répondre à ces difficultés et pour améliorer l’accompagnement des entreprises, Pôle Emploi a mis en place une équipe de 545 conseillers en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils agissent pour renforcer l’attractivité de l’entreprise, notamment à travers l’aide à la rédaction des offres (1.000.000 d'offres diffusées pour la région sur le site de Pôle emploi en 2016), mais les accompagnent également dans le sourcing et la recherche de nouveaux profils.

Source : Naomi Levannier pour brefeco.com

 

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com