Vous êtes ici

IRONMAN de Vichy : les hôtels presque tous complets

L’hôtellerie vichyssoise étant déjà prise d’assaut par les participants du triathlon, les organisateurs font appel aux habitants pour héberger, gracieusement ou pas, des concurrents.

«Quatre-vingt-dix pour-cent du parc hôtelier de Vichy et ses alentours affiche déjà complet pour la semaine de la course, qui se déroulera le 28 août », affirme Gaël Mainard, le chef d’orchestre de l’IRONMAN. Le triathlon attend cette année plus de 4.000 athlètes. « Chaque sportif est accompagné de trois ou quatre personnes, il faudra donc loger plus de 12.000 âmes », poursuit-il.

Avec une telle affluence, ça risque de coincer, alors l’équipe d’organisation n’a pas hésité, par l’intermédiaire de sa page Facebook, à faire appel aux particuliers. Les propriétaires de biens immobiliers ou de chambres qui souhaitent accueillir (gratuitement ou non) un sportif et sa famille peuvent déposer leurs offres sur le site leboncoin.fr, en précisant bien la mention IRONMAN dans le titre. Cet appel sur le réseau social semble d’ores et déjà porter ses fruits puisqu’une quinzaine d’offres sont apparues.

Source : lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com