Vous êtes ici

Le chef médaillé aux côtés de sa famille et de son équipe

Originaire de la Montagne bourbonnaise, installé à Vichy depuis 1998, le chef étoilé a reçu hier, dans son restaurant, la médaille d’or du tourisme.

Chef reconnu par la critique, les gastronomes et ses pairs, Jacques Décoret était hier aussi ému que s'il venait de recevoir son premier diplôme de cuisinier.

À 50 ans, l'unique chef étoilé de l'Allier, installé rue du Parc à Vichy, a reçu la médaille d'or du tourisme des mains du maire Claude Malhuret, en présence de Jean-Michel Chavarochette, président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie dans l'Allier.

L'hommage à Martine

Dans son discours, Jacques Décoret a rendu hommage à sa famille, et notamment sa mère, Madeleine, qui était présente, à ses équipiers actuels et tous ceux qui sont passés par la maison Décoret depuis 1998, date de son installation à Vichy, rue de Paris.

Mais il a surtout redit toute la place occupée par son épouse Martine dans leur entreprise. « Moi, je suis en cuisine, mais cela ne représente que 30 %. Martine, elle, s'occupe de l'accueil, du service, de la comptabilité et elle a élevé nos trois enfants. Bien souvent, les femmes des chefs ne sont pas assez mises à l'honneur », a-t-il insisté. Au moment d'être épinglé, il a pris son épouse sous son bras.

D'ici un mois, Jacques Décoret ouvrira une boutique de glaces aux Quatre-Chemins, en face du Lutèce, brasserie tenue par… Jean-Michel Chavarochette. « J'espère que vous ne faites pas trop de glaces, vous allez avoir un sacré concurrent », a plaisanté Claude Malhuret.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com