Vous êtes ici

JCE Biotechnology a fêté ses 20 ans

« A notre arrivée au Bioparc, à Hauterive, en 1998, nous étions quatre dans l’entreprise, et nous n’avions pas voulu prendre tout l’espace qu’on nous proposait, parce qu’on n’imaginait pas avoir besoin de plus. Or, aujourd’hui, nous sommes 35 salariés, installés dans trois bâtiments représentant 1.100 m2 en tout ». L'anecdote, racontée par le PDG et la directrice Eric et Claire Gohier (cf photo) dernièrement lors des vingt ans de JCE Biotechnology, témoigne du bon développement de la société dans la conception, la fabrication et la mise en service d’enceintes stériles.

« Appelées isolateurs, ces enceintes sont destinées aux salles blanches. Elles protègent les utilisateurs en leur assurant toute absence de contact avec les produits manipulés ainsi que l’intégrité et le maintien de la stérilité de ces produits, détaillent Claire Gohier, directrice générale, et Séverine Robert, responsable marketing et commerciale. Nous proposons également une large gamme de produits consommables inhérents au fonctionnement des isolateurs (conteneurs à déchets, sachets stériles, stylos, systèmes de transfert sécurisé, etc.) ».

Plus de 500 isolateurs signés JCE Biotechnology sont en ser vice et sept techniciens sillonnent les routes pour en assurer la maintenance. Les principaux clients restent les établissements hospitaliers dont, en Auvergne, les centres hospitaliers de Vichy et de Moulins-Yzeure, la clinique et l’hôpital de Montluçon, le centre Jean-Perrin ou encore le CHU d’Estaing.
Leader français sur ce marché, l’entreprise travaille à maintenir ce positionnement et développe également sa présence sur les marchés de l’industrie pharmaceutique et à l'export. « Nous avons déjà trouvé des distributeurs en Suisse, en Italie et au Maroc, ainsi qu’un agent en Belgique ».

Source : La Montagne (27/11/12)

Accéder à la fiche de JCE Biotechnology

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com