Vous êtes ici

Jean-Dominique Senard reconduit à la tête de Michelin jusqu'en 2019

Le Conseil d'Administration de la Société Auxiliaire de Gestion (SAGES), en sa qualité d'associé commandité non gérant de la Compagnie Générale des Etablissements Michelin, a décidé, le 6 octobre 2014, de soumettre à l'approbation du Conseil de surveillance de la Compagnie le renouvellement du mandat de Gérant associé commandité de M. Jean-Dominique Senard pour une durée de 4 ans à compter de son échéance prévue à l'issue de la prochaine assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2014, qui se tiendra le 22 mai 2015.
Lors de sa réunion du 31 octobre 2014, le Conseil de surveillance de la Compagnie a donné son accord unanime à ce renouvellement, après avis favorable de son comité des rémunérations et des nominations. En conséquence, le mandat de Gérant et associé commandité de M. Jean-Dominique Senard est renouvelé pour une durée de 4 ans, soit jusqu'à l'issue de
l'assemblée générale ordinaire appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018, qui se tiendra au premier semestre 2019.

Entré chez Michelin en 2005

Il est rappelé que l'assemblée générale des actionnaires du 13 mai 2011, sur proposition des associés commandités, avait décidé de modifier les statuts de la Compagnie afin d'instaurer une durée de 4 ans pour le mandat des Gérants,
auparavant soumis à une seule limite d'âge de 72 ans. L’assemblée générale avait également décidé que ce mandat de 4 ans serait renouvelable à l'initiative de l'associé commandité non gérant (la société SAGES) avec l’accord du Conseil de surveillance de la Compagnie.

En 2005, Jean-Dominique Senard entre chez Michelin en tant que directeur financier. Le 13 mai 2011, il est nommé cogérant commandité de Michelin, au côté de Michel Rollier. Le 11 mai 2012, avec le départ à la retraite de Michel Rollier, il devient le gérant de l'entreprise et le premier patron extérieur à la famille fondatrice.

Source : newauvergne.com

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com