Vous êtes ici

Jet cross à Vichy

Les 29 et 30 juillet, une compétition de Jet cross verra entre 80 et 100 pilotes de jet ski à bras s’affronter sur le plan d’eau vichyssois, au départ du Palais du lac.

Présent sur le plan d’eau thermal en 2011, 2012 et 2014, le Jet cross est de retour cette année. Les 29 et 30 juillet, une compétition internationale opposera entre 80 et 100 pilotes, professionnels et amateurs. Le village départ situé au Palais du lac comptera plusieurs animations.

« Ça joue des coudes ! »

Après de nombreuses modifications, cette discipline s’inscrit, cette année, dans le cadre d’un championnat. Troisième épreuve sur quatre, Vichy fait suite aux manches de Daytona Beach aux États-Unis et Estavayer-le-Lac en Suisse. La dernière manche se déroulera au mois de septembre à So’fun village, en banlieue parisienne.

« C’est un sport physique et ça joue des coudes, confie Jérémy Paulhan, organisateur de l’événement. Pour les professionnels, une difficulté supplémentaire est ajoutée. Ils doivent sauter au-dessus d’un obstacle placé à 40 centimètres du niveau de l’eau. Ça pimente la course. Et puis, les meilleurs sont très rapides, ils montent à 115 km/h. »
Ce sport impressionnant peut être comparé au moto-cross. Les pilotes partent sur la même ligne et doivent emprunter un parcours d’environ 1.700 mètres balisé par des bouées. Le plus rapide au terme d’une manche de 10, 12 ou 15 minutes, selon les catégories, s’adjuge la victoire. Pour chaque catégorie, la victoire finale se fait au meilleur de trois manches.

L’entrée est libre. Une partie restauration, en collaboration avec le Tahiti plage, sera mise en place le 29 midi et soir, et, le 30 à midi.

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

servicecommunication@vichy-economie.com