Vous êtes ici

Paris 2024 : le Vichyssois Théo Curin dans la commission des athlètes

La commission des athlètes des Jeux olympiques et paralympiques 2024 à Paris s'est réunie pour la première fois jeudi à Saint-Denis, à la Cité du cinéma. Ils ont notamment échangé avec le Britannique Jonathan Edwards, détenteur du record du monde du triple saut et président de la commission des athlètes pour les JO-2012 à Londres. 

theo curin

Théo Curin, 3ème debout en partant de la gauche

theo curinCette commission, où siège le Vichyssois Théo Curin, vice-champion du monde aux Mondiaux de natation handisport à Mexico l'an passé, est présidée par le biathlète Martin Fourcade, sportif français le plus titré des Jeux olympiques (5).

Les dix-huit sportifs qui la composent (9 hommes et 9 femmes), pour certains toujours en activité, auront pour rôle de faire partager leur expérience des Jeux pour « garantir une expérience exceptionnelle à tous les athlètes du monde entier qui viendront participer aux Jeux de Paris 2024 », a expliqué Paris-2024. Ils seront également « impliqués au-delà de leur propre expérience sur tous les sujets -développement de la pratique sportive, éducation par le sport, sport-santé, insertion par le sport- pour engager toute la population française ».

 

Source : www.lamontagne.fr

Proposer un sujet ou soumettre vos communiqués de presse :

communication@vichy-economie.com